FIGHT CLUB MARINA

28 mai

Concept et évolution
Au Fight Club Marina

C’est un choix éducatif pour les enfants en commencent par le judo qui est avant tout un art martial au service du développement de l’individu.
Le terme « judo» signifie « voie de la souplesse ».
Le Jiu-jitsu brésilien a pour philosophie de contraindre son adversaire à abandonner le combat sans lui causer de blessure, grâce aux nombreuses techniques de soumissions. Le terme « Jujitsu » ou « Jiu-jitsu » signifie "technique souple" dans le sens "technique adaptable". Cela veut dire que l’on n’ait jamais limité dans les techniques que l’on peut utiliser pour combattre.
La Boxe Thaï est le complément idéal pour le M.M.A. car elle offre une grande variété de coup et de zone de frappe différente. Nous travaillons les frappes avec les paos, pattes d’ours, boucliers et sacs de frappes pour un excellant travail cardiaux musculaire. Apprendre à frapper permet aussi d’anticiper les coups et développe l’art de l’esquive donc de mieux appréhender une agression. La boxe utilise les « techniques dures », c’est pourquoi nous ne la proposons pas aux jeunes enfants.
La Self défense féminine c’est le Jujitsu traditionnel donc l’origine des arts martiaux celui pratiqué par les samouraïs, le véritable « art de la guerre » loin du combat sportif,  mais pour la légitime défense. Toute personne ayant été agressée doit pour reprendre confiance pratiquer  la self défense en coaching privé ou par petit groupe pour répondre au mieux au traumatisme causer par l’agression.